Comment développer votre activité grâce aux réseaux sociaux?

Ecrit par 27 février 2019 Communication digitale

Facebook, YouTube, Instagram, Linkedin, Tweeter… Et si c’était grâce à ces réseaux sociaux que vous puissiez développer votre entreprise sur internet?

2 raisons pour consacrer un peu de temps au réseaux sociaux

  • Vous pouvez intégrer une communauté d’entrepreneurs tels que vous qui souhaitent développer leur activité sur internet. Avec cette communauté, vous pourrez échanger et partager tout un tas d’astuces et de bons plans. Grâce à elle, vous vous sentirez bien entourré et vous avancerez plus vite
  • Vous pouvez entrer directement en contact avec votre cible. Ainsi vous apprendrez à mieux la connaître et elle vous permettra d’affinité votre offre et vos services. Cela vous permettra aussi de vous faire connaître en tant qu’expert dans votre domaine.

L'endroit idéal pour partager vos conseils et faire du flux vers votre site

En effet, en étant présent sur groupes spécialisés dans votre domaines, vous pourrez partager vos articles de blog, vidéos, photos, etc… et renvoyer les internautes vers votre site internet. Attention toutefois à ne pas essayer d’hameçonner les gens, cette démarche est toujours vue d’un mauvais œil… soyez subtile dans votre approche!

Si vous partagez un article de blog, pensez toujours à y intégrer des boutons d’appel à l’action pour inviter les gens à se “promener” sur votre site et les amener vers l’objectif souhaité.

Être sur les réseau c'est chronophage... Oui, mais...

En effet, vous allez y passer du temps et ce temps-là ne sera pas consacré à la production ou à la vente… Mais en étant sur les réseaux sociaux, en prenant le temps de converser, de partager et d’échanger avec votre cible, vous allez développer l’image de votre entreprise de manière très positive! Essayer de vous fixer une limite car on se fait souvent embarquer dans de longues conversations passionnantes… Essayez de ne pas dépasser plus de 10 % de votre temps sur les réseaux sociaux.

Et pour aller encore plus loin!

Vous pouvez également décider de créer une communauté… C’est un investissement de temps qui aura pour conséquence de propulser votre activité. Mais attention cependant, à ne pas sous-estimer le temps que cela vous prendra!

Gérer une communauté demande du temps, de la rigueur et de l’initiative.

Quelques exemples en vidéo 😉

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux :

Sur quels réseaux devez-vous vous placer?

Laissez un commentaire