Définissons ensemble vos objectifs de communication

Ecrit par 29 janvier 2019 Communication digitale
une plante qui sort du sol

Si vous avez regardez ces 2 vidéos précédentes :

vous êtes capables de parler très facilement de votre projet ou de votre entreprise et vous savez à qui vous vous adressez. Il est donc temps de réfléchir aux objectifs visés avec votre communication sur Internet.

Combien d'objectifs viser pour commencer?

Il sera plus pertinent de partir avec 1 ou 2 objectifs au départ et vous pourrez ensuite en ajouter d’autres.

Attention : à trop vouloir tout de suite, on s’éparpille et la communication perd de sa qualité et les résultats resteront médiocres. Si on se concentre tout d’abord sur un ou deux objectifs, on tentera de se concentrer sur la qualité d’une communication précise à laquelle votre cible sera sensible.

Quels objectifs choisir pour votre communication ?

Alors maintenant c’est à vous de réfléchir en fonction de votre persona et de votre entreprise.

Est ce que vous souhaitez :

  • créer une communauté sur un sujet précis que vous maitrisez?
  • devenir une personne populaire et/ou référente en la matière?
  • développer votre image de marque?
  • vous démarquer en tant qu’expert?
  • être visible sur internet et bien placé face à vos concurrents?

À vous de jouer ...

Définissez votre objectif premier puis regardez ce qui fonctionne chez vos concurrents pour éventuellement vous en inspirer. Une fois votre objectif défini, nous pourrons travailler dessus pour ensuite savoir :

  • quelle type de communication mettre en place ?
  • sur quel canal ou réseau la mettre en place et de quelle manière ?
Julia Téchené

Author Julia Téchené

Créatrice de sites internet et formatrice en communication digitale

More posts by Julia Téchené

Laissez un commentaire